La situation

Route d’Hermance 324


Aimée pour sa douceur de vivre, la commune d’Anières fait profiter à ses habitants d’une situation idéale, à seulement 10 kilomètres du centre-ville de Genève et à quelques pas du lac Léman. Commune viticole et agricole, de nombreux hectares de vignes et champs peuplent ses sols, lui conférant une atmosphère villageoise et bucolique. Par sa proximité immédiate avec le lac, elle fait profiter à ses habitants de diverses activités nautiques notamment, le stand-up paddle, activité phare de la région. Enfin, la fiscalité est plus qu’avantageuse, avec un taux de 31 centimes seulement.

Les villas du projet les Perles d’Anières bénéficient d’une parfaite situation à quelques pas du Léman et ont l’avantage de se situer au sein d’un agréable quartier résidentiel et bucolique. À quelques pas de votre futur chez vous se trouve le centre du village, animé par divers événements tout au long de l’année. Une épicerie ainsi qu’une galerie d’art prennent également place au cœur d’Anières. Avantage non négligeable, la plage du Débarcadère se trouve à moins de 5 minutes à pied, et la plage des Courbes à environ 8 minutes, idéal pour la baignade et la détente.

Du côté des transports en commun, l’arrêt du bus « Anières, Village » se trouve à 3 minutes de votre future villa, et propose une liaison avec le centre-ville de Genève (Genève-Rive, ligne E) et le cœur de la commune d’Hermance (Hermance Village, ligne E+).

Enfin, le bus 38 se frayant un chemin à travers la campagne genevoise, vous emmène jusqu’à Chêne-Bourg où il vous sera possible de rejoindre le Léman Express. Les enfants se rendent à l’école enfantine et primaire d’Anières, à seulement 5 minutes à pied de votre futur chez vous. Quant aux tout petits, la garderie La T’Anières se fera un plaisir de les accueillir. Le cycle d’Orientation Bois-Caran pour les plus grands se situe à Collonge-Bellerive à uniquement 7 minutes en voiture et 15 minutes en bus. En ce qui concerne l’enseignement privé, le Collège Saint-Louis, au bénéfice d’une très bonne réputation, se situe à Corsier, à quelques pas de chez vous également. La commune d’Anières et ses environs peuvent donc se vanter de proposer un système scolaire de qualité et répondant aux besoins de tous.

Enfin, pour ceux désireux de pratiquer une activité sportive, la commune dispose d’un club de tennis, et propose des cours de yoga, de danse, de taekwondo et d’escrime également. Et pour les plus gourmands, le restaurant de renom « Le Floris » mérite le détour, pour ses plats exquis et la superbe vue sur le lac, de même pour le restaurant villageois « Le Cottage » avec son agréable terrasse ombragée. En résumé, la commune d’Anières profite d’un cadre de vie presque inégalable, par son caractère lacustre et villageois, pourtant non-loin de l’agitation du centre-ville.